Tennis Canada a lancé le 9 mai dernier la toute première édition de la Journée du tennis au Canada, qui avait lieu le 13 mai. Pour démontrer que le tennis est un sport accessible s’adressant à tous les groupes d’âge et à tous les niveaux, quelques personnalités et membres des médias ont eu la chance de défier un groupe de joueurs de tennis comprenant de jeunes espoirs de 8 à 10 ans, Rosemarie Asch, championne du monde chez les 85 ans et plus, d’anciens athlètes professionnels, soit Réjean Genois, Simon Larose, Frédéric Niemeyer, Marie-Ève Pelletier, Philippe Bédard (médaillé de bronze des derniers Jeux parapanaméricains), ainsi que les joueuses professionnelles Françoise Abanda et Aleksandra Wozniak.

Les joueurs ont échangé des balles sur les terrains du Stade Uniprix pour souligner cette grande fête du tennis. Pour l’occasion, tous les Canadiens sont invités à sauter sur le terrain et à s’initier au tennis dans le cadre de la toute première Journée du tennis au Canada. La Journée du tennis au Canada, qui est soutenue par Tennis Canada, les associations provinciales de tennis et l’Association des professionnels du tennis (APT), sera un festival national de tennis rendant le sport accessible à tous grâce à la participation de quelque 150 clubs qui proposeront des activités gratuites.  

En effet, une étude effectuée en 2016 par Charlton Insights démontre que 6,5 millions de Canadiens ont joué au tennis au moins une fois au cours de la dernière année, ce qui représente une augmentation de 14 pour cent comparativement aux données de 2015.

Bon tennis!