ACCUEIL   Nouvelles   L’Allier, Clément et Xu se démarquent en Floride

L’Allier, Clément et Xu se démarquent en Floride

Déc 03, 2018
Classé sous:

Plusieurs juniors ont quitté la province pour se diriger vers la Floride afin d’y disputer une série de tournois.

C’est donc sous le soleil que certains d’entre eux disputaient le Eddie Herr International, sur le magnifique site de l’Académie IMG.

Huit Québécois prenaient part aux différents tableaux principaux, en simple et en double.

Sarah L’Allier fait parler son talent

Sarah L’Allier, de l’Île-des-Soeurs, compétitionnait chez les 12 ans et moins. Cette dernière s’est illustrée, dans un premier temps, en atteignant les quarts de finale en simple.

L’Allier a en effet remporté ses trois premiers matchs. La 6e favorite a vaincu d’entrée de jeu la Japonaise Shiki Konatsu 6-0 et 6-0, avant de vaincre deux Américaines coup sur coup, soit Sasha Kilgour (6-1 et 6-3) puis Aida LL Oviedo (6-3 et 6-1).

C’est finalement une compatriote, Nawal Youssef, qui a mis fin au beau parcours de L’Allier, l’emportant 6-4 et 6-3.

La Québécoise a poursuivi sur sa lancée en double alors qu’elle faisait équipe avec Mia Slama des États-Unis. La paire, classée 3e tête de série, a enfilé les victoires, écartant notamment les 2es favorites Valerjia Kargina de la Lettonie et Ela Nala Milic de la Slovénie. Leur superbe parcours s’est arrêté en finale. L’Allier et Slama ont à ce moment baissé pavillon face aux favorites du tournoi, Natalia Perez et Brooklyn Olson, des États-Unis. Ces dernières ont eu raison de notre représentante et de sa partenaire par la marque de 6-4 et 6-3.

Des quarts de finale pour Christophe Clément et Annabelle Xu

Deux autres athlètes de la province se sont démarqués alors que Christophe Clément et Annabelle Xu ont tous deux atteint les quarts de finale de la compétition chez les 14 ans et moins.

Clément y est, de son côté, arrivé en simple. Celui qui s’entraîne à l’Île-des-Soeurs a au passage éliminé la 10e tête de série Gonzalo Sebastian Rodriguez du Pérou en trois manches de 2-6, 7-6(4) et 6-3. Clément a vu son tournoi prendre fin face au Chypriote Constantinos Koshis, et ce, en deux sets identiques de 6-2.

C’est pour sa part en double que Xu a le mieux performé. Après s’être inclinée au 1er tour en simple, Xu et sa partenaire Gabriella Broadfoot, de l’Afrique du Sud, ont à leur tour atteint les quarts de finale. Les 4es favorites de la compétition ont perdu face au duo américain formé de Mao et Mio Mushika en deux manches de 6-4 et 6-3.

Autres résultats des tableaux principaux : 

12 ans et moins – Garçons : 
Alexandru Hebhang-Balan (Club sportif Côte-de-Liesse) – Défaite au 1er tour en simple

12 ans et moins – Filles : 
Naomi Xu (Tennis Montréal Excellence) – Défaite au 1er tour en simple et en double

16 ans et moins – Garçons :
Jaden Weekes (Centre national d’entraînement) – Défaite au 2e tour en simple et défaite au 1er tour en double
Samuel Paquette – Défaite au 2e tour en simple et défaite au 2e tour en double
Maxime St-Hilaire : Ronde des 16 en simple et défaite au 1er tour en double

Cliquez ici pour consulter tous les résultats.