ACCUEIL   Nouvelles   Une belle reconnaissance pour Pierre Langlois

Une belle reconnaissance pour Pierre Langlois

Mar 12, 2019
Classé sous:

Le 10 mars dernier, l’Association régionale de tennis de Québec (ARTQ) a remis le trophée Marcel-Sirois à Pierre Langlois pour l’année 2018 lors de la rencontre opposant les Carabins de l’Université de Montréal au Rouge et Or de l’Université Laval.

Le trophée Marcel-Sirois est remis annuellement à un bâtisseur du tennis originaire de la région de Québec. Pierre Langlois se mérite cet honneur pour l’ensemble de ce qu’il a fait pour le tennis dans la région au fil des ans, que ce soit en siégeant sur différents conseils d’administration d’organisations tennistiques (ARTQ, Club de tennis et squash Montcalm, Club de tennis de l’Université Laval devenu Rouge et Or Tennis), en organisant des ligues, des tournois et des rencontres, mais aussi pour la consécration que fut, en 2018, l’entrée du tennis comme nouveau sport du programme Rouge et Or, après de multiples années de travail tenace.

Les quatre enfants de Pierre sont des mordus de tennis comme lui, et trois d’entre eux jouent présentement dans l’équipe Rouge et Or. Il est un modèle d’engagement communautaire dans le milieu du tennis. C’est pourquoi son nom mérite sa place sur le trophée Marcel-Sirois aux côtés d’autres grands tels que Jacques Hérisset, Richard Legendre et Hélène Pelletier, pour ne nommer que ceux-ci.