ACCUEIL   Nouvelles   Universitaire : du chacun pour soi à son meilleur!

Universitaire : du chacun pour soi à son meilleur!

Nov 05, 2018
Classé sous:

Pour une très rare fois, le traditionnel format par équipe, mis en vedette dans le cadre de la Ligue universitaire de Tennis Québec, était relégué au second plan la fin de semaine dernière au Stade IGA, alors qu’étaient présentés les Championnats québécois universitaires individuels.

Grâce à un nombre record d’inscriptions, un total de 57 joueurs étaient répartis dans les quatre catégories présentées : simple féminin et masculin ainsi que double féminin et masculin.

Les spectateurs présents ont pu apprécier le talent des athlètes universitaires. Ceux-ci, provenant de l’École de technologie supérieure (ETS), de l’Université Concordia, de l’Université Laval, de l’Université McGill ainsi que de l’Université de Montréal, ont joué des matchs des plus relevés.

Une formule excitante

Kamen Damov et Rached Rihani en compagnie de l‘organisateur du tournoi Demian Aquino Crédit photo : Tennis Québec

Plusieurs coéquipiers, faisant normalement équipe au sein de leur formation respective durant la saison régulière, ont dû en découdre sur le terrain tout au long des trois jours de compétition. C’est ainsi que l’on a eu droit à une finale toute teintée de bleu en simple masculin alors que deux Carabins s’affrontaient. La 1re tête de série Kamen Damov a vaincu son équipier de l’UdeM Rached Rihani, 2e favori, par la marque de 6-1 et 6-2.

Les trois autres titres à l’enjeu ont aussi été remportés par des étudiants-athlètes de l’Université de Montréal. Les différents champions ont cependant dû mettre les bouchées doubles pour en arriver à leur fin.

C’est le cas de Delphie Poulin, favorite de l’épreuve du simple féminin. Celle qui représente les Carabins a puisé au fond de ses ressources pour venir à bout d’Irem Karamanoglu, 2e tête de série du tournoi. La joueuse de l’Université McGill a fait preuve de beaucoup de régularité en finale, forçant la tenue d’une troisième manche. C’est finalement Poulin qui a eu le dernier mot, l’emportant 6-4, 5-7 et 7-5.

Delphie Poulin Crédit photo : Tennis Québec

En double féminin, Jade Cassandra Laporte et Claudine Maheu ont eu le dessus lors du match ultime sur un duo de McGill, formé de Karamanoglu et Makena Moore, et ce, en deux manches de 6-0 et 6-3.

Jade Cassandra Laporte et Claudine Maheu Crédit photo : Courtoisie

Finalement, Solal Dia et son partenaire Hugo Badina, semés 4es têtes de série, ont remporté le titre grâce à un gain de 4-6, 7-5 et 10-8 face aux 3es favoris, Elliott Bisson et Brannagh Pattison-Blouin, du Rouge et Or de l’Université Laval.

Hugo Badina et Solal Dia Crédit photo : Courtoisie

Consultez tous les résultats du tournoi.